Combien de temps dure la livraison ?
Le délai de livraison de chaque produit est indiqué sur la page même du produit. La date de livraison prévue à votre adresse est ensuite indiquée dans votre panier d'achat, dès lors que l'adresse de livraison ait bien été indiquée, et qu'un mode d'expédition ait été sélectionné.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté, si jamais nous n'étions pas en mesure d'expédier les produits commandés, en raison d'un fournisseur qui ne remplirait pas ses obligations contractuelles, nous conservons le droit de pouvoir annuler la commande. Nous vous en tiendrons alors alors immédiatement informé(e).
Nous attirons votre attention sur le fait que les colis sont expédiés depuis l'Autriche : en plus des weekends, l'entreprise (service client et centre logistique) est donc fermée lors des jours fériés autrichiens, et n'envoie donc aucun colis.
Mode d'expédition
post.ch
Pour les adresses de livraison en Suisse la livraison de votre colis est effectuée par la poste suisse.
Si vous commandez avant lundi 11:30h et que les produits commandés sont en stock, votre commande sera traitée le jour même. Après l'expédition, la livraison est effectuée sous 4 jours ouvrables.
Immédiatement après avoir passé votre commande, vous recevrez d'abord une confirmation de commande par e-mail. Et le jour de l'expédition de votre colis, vous recevrez le soir une confirmation d'expédition contenant votre numéro de suivi. Vous pourrez ainsi suivre le trajet de votre colis.
Selon le mode de livraison sélectionné, il est possible que les données de la page de suivi ne soient actualisées que 48 heures après l'expédition de votre colis.
Retrouvez plus d'information concernant la réception de colis ici.
La date d'expédition prévue de votre commande sera affichée pour chaque produit concerné ainsi que dans votre panier d'achat.
Les services de livraison essaient naturellement de vous livrer le plus rapidement possible. Nous vous sommes cependant reconnaissants pour votre compréhension en cas de retards et de délais, selon les conditions météorologiques, la circulation routière ou d'autres éléments imprévus.
Notre emballage
La préservation de l'environnement nous tient à cœur - A vous aussi !
Le matériau de remplissage utilisé pour nos envois est 100% biodégradable - et adapté pour le compostage. Concernant les produits dans des contenants en verre, nous les protégeons d'une couche supplémentaire, à l'aide de papier bullé.
Nos colis sont fabriqués en carton pur, et peuvent être jetés avec les déchets en papier.
Comment se passe la livraison de biens encombrants ?
La livraison des objets encombrants, qui sont livrés par un transitaire, se fait toujours au bord du trottoir de l'adresse indiquée. La livraison n'aura lieu qu'après avoir pris rendez-vous, le transitaire livreur vous contactera par téléphone.
Dédouanement
Livraison en Suisse
Par défaut, la livraison en Suisse est effectuée par la poste. Vous n'avez à payer aucun coût supplémentaire, car nous prenons à notre charge les taxes de douane et d'importation.
Prix :
Lorsque vous choisissez la Suisse comme pays de livraison, les prix indiqués dans le panier d'achat comprennent la TVA. Après avoir enregistré votre commande, aucun frais supplémentaire ne vous sera demandé, ni pour la douane ni pour les taxes d'importation.
Dédouanement :
Nous prenons effectivement en charge le dédouanement, qui s'élève à 11.50 CHF. En outre, vous n'avez plus à payer la surtaxe douanière supplémentaire - correspondant à 3% de la valeur imposable des marchandises. Nos clients suisses peuvent donc désormais profiter d'un avantage en terme de prix !
Livraison Express
Si la commande dépasse 70 kg, des frais seront ajoutés pour le poids supplémentaire.
Cela signifie que si le poids total de la commande est de 80 kg, le coût correspond à la somme de 70 kg + 10 kg.
Autre exemple, si la commande pèse 143 kg, le montant à payer se compose du coût de 70 kg + 70 kg + 3 kg.
Avec nos partenaires logistiques, nous vous proposons, en plus des modes d'expédition standard, la possibilité d'une livraison express. Les produits qui sont en stock et qui sont commandés avant lundi 11:30h peuvent être envoyés en express sur votre demande. Vous recevrez ainsi votre colis dans toutes les agglomérations européennes dès le jour ouvrable suivant !
Vous pouvez également demander une livraison express pour les produits qui ne sont pas en stock : l'expédition sera alors effectuée dès que les produits seront de retour en stock.
Vous pouvez sélectionner l'option d'une livraison express lors de l'enregistrement de votre commande (ce service n'est malheureusement pas disponible pour tous les pays). Le surcoût dû au mode express peut varier selon le lieu de livraison.